Se connecter
2018-2019
News
La D2 s’invite à Léognan !

La D2 s’invite à Léognan !

il y a 6 mois

Toute l'association

Les 4 et 5 mai derniers, malgré une météo capricieuse le samedi, le club « Les Archers de Léognan » a eu l’honneur d’accueillir au stade Ourcade de Léognan, 16 équipes Hommes et Femmes, venues disputer, sous les encouragements du Maire de Léognan et de son adjointe aux sports, la première manche – Groupe 4 - du Championnat de France de Division 2 – Arc Classique…La classe ! On en parle ?

La D2 s’invite à Léognan !

Des mois de préparatifs (il faut au moins ça…), des bénévoles dévoués (oui mais qui aimeraient être un plus pour faire encore mieux !) et au final, un week-end de D2 réussi si j’en crois les messages de remerciement reçus depuis de la part compétiteurs présents. Ils sont pour nous une véritable motivation à continuer notre investissement dans la vie de notre club : c’est frais, ça coûte rien, ça booste ! Bref, que du bonheur ! Merci !

La D2 :  Quesaco ?

Effectivement, on parle de « La D2 » comme s’il s’agissait d’un match de Ligue pour le football, ou d’un derby de rugby mais est-ce mérité ? Et bien oui ! Tous les archers adeptes de compétitions vous le diront : c’est une « compet’ » qui compte !

La D2 est une filière de championnat de tir à l’arc par équipe. Elle est composée, au niveau national, de 32 équipes féminines et 32 équipes masculines, divisées en 4 groupes constitués par la FFTA. Pour chaque groupe, 3 manches de D2 obligatoires permettent aux 4 premières équipes de se qualifier pour disputer la Finale du Championnat de France de D2. Ouf ! Mais tout ça pourquoi ?

Les clubs dont les équipes sont classées de la 3ème à la 1ère place accèdent à la Division 1 l’année suivante. Le club dont l’équipe est classée 1ère de la Finale du Championnat de France de D2 est déclaré Champion de France de D2. Ah oui quand-même !

Léognan : Un club en D2

Et « Les Archers de Léognan » dans tout ça ? Et bien notre club compte une équipe de D2 Féminine ! Aurélie, Carole, Sylvie, Laurence et Marie-Philippe sont nos dignes représentantes sur cette compétition. Il paraissait donc logique pour nous de proposer à la Fédération Française d’accueillir cette manche en Gironde.

Avec l’aide de la Mairie de Léognan pour le prêt de matériel et d’infrastructures, du Rugby Club de Léognan pour ses équipements et son terrain principal, de nos différents partenaires : l’agence immobilière L’ADRESSE de Gradignan pour sa participation financière et la fourniture de goodies, Le Château de France pour sa généreuse donation de Grands Crus Pessac-Léognan (cadeaux pour les arbitres), Le Petit Basque pour les délicieux desserts de brebis, CACOLAC pour notre première collaboration et la fourniture de délicieuses boissons offertes aux compétiteurs et puis tous les bénévoles, licenciés du club ou non, conjoints « débauchés » d’un beau week-end de repos pour venir prêter main-forte…A TOUS UN GRAND MERCI !

Les Résultats ?

Groupe Femme

Groupe Homme



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

La boutique du club

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

Concours 2018 - SalleConcours 2018 - SalleConcours 2018 - SalleConcours 2018 - SalleConcours 2018 - Salle

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.