Reprise des entraînements

Comme annoncé, nous avons eu la réunion avec la mairie (08/09) sur ses conditions de reprise des activités sportives.

Suite à cela, nous nous sommes réunis avec les entraîneurs (10/09) pour discuter de ces conditions et voir comment les mettre en œuvre.

        Première bonne nouvelle !

Une reprise de nos entraînements en salle est autorisée sous conditions.

        Deuxième bonne nouvelle !

Pour les archers possédant leur matériel et seulement ceux-là, la reprise de l'entraînement aura lieu ce mercredi 16 septembre en gardant leurs créneaux respectifs de l'année passée :

  • En "tir libre" de 15h30 à 20h30, pour les atypiques, jeunes compétiteurs et adultes débutants. Lors de ce créneau, présence de Marc, Ludovic et Léo pour faire appliquer les gestes COVID que nous devons appliquer.
  • De façon encadrée par Christophe de 20h30 à 22h30, pour les adultes confirmés et compétiteurs.

A partir du mardi 22 septembre et pour tous les créneaux de la semaine, reprendront tous les archers, confirmés ou débutants; avec ou sans matériel.

Les Archers se présentant pour tirer gardent leurs créneaux respectifs de l'année passée afin d'éviter un surnombre de pratiquant.

Le protocole sanitaire diffusé par la mairie est très strict, le nombre de personnes présentes dans le foyer est limité. Ce nombre est de 22 personnes maximum réparties comme suit :

  • 8 personnes dans l’entrée,
  • 14 personnes dans la grande salle.

Cela se répartit donc en :

  • 18 archers tirant en 3 vagues,
  • 2 entraîneurs,
  • 2 personnes accompagnantes (dépose et récupération d’enfants).

Tous les archers et accompagnants devront être munis d'un masque personnel.
La désinfection des mains sera obligatoire à l'entrée du foyer ainsi que la désinfection du matériel pour les archers ne possédant pas leur matériel (arc, flèches, …). Tout comme la désinfection des poignées de porte et interrupteurs au début et à la fin de chaque créneau.
 
Un sens de circulation sera installé dans le foyer pour se déplacer d'un endroit à un autre (voir image plus bas).
 
Les archers sont invités à arriver à l'heure de leur créneau d'entraînement et non en avance, ils ne pourront entrer dans le foyer que lorsque ceux du cours précédent seront sortis.
Ce qui impose que les cours terminent en temps et en heure, en prenant en compte le rangement du matériel collectif et individuel.
Les accompagnants devront déposer et reprendre leurs enfants à l'entrée du foyer et ne seront malheureusement plus autorisés à rester.
 Les archers sont autorisés à ne pas porter le masque sur la ligne de Tir mais devront le remettre pour monter et descendre aux cibles et lors des temps d’attente.
 En fonction du nombre d’archers, les règles de tir seront données par les entraineurs (nombre de flèches autorisées par volées, rythme des tirs, …).
 
La mise en place de toutes ces mesures n'est pas des plus aisés, nous n'avons aucun recul sur ce que nous mettons en place.

Chacun d'entre nous est un acteur principal du bon déroulement de notre rentrée sportive.
Et surtout n'oubliez pas : pratiquer un sport vous engage à respecter des règles, à rester courtois et fair-play dans toutes les situations.
A l'entrainement comme en compétition !  Le respect des autres est tout aussi important et il englobe également l'opposition à toute forme de discrimination.

Photos associées : Organisation Salle


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.